contact

Les Permis

Pour pouvoir se présenter à la partie pratique du BSR il est nécessaire d'avoir au moins 14 ans et d’être titulaire de l’ASSR 1 ou de l'ASR ou bien encore de l'ASSR 2.

La partie pratique du BSR se compose d’une formation minimum de cinq heures en circulation, chacune étant séparée par une heure au moins.
Cette formation se déroule dans une moto-école car elle doit être organisée par un organisme agréé dont la liste est établie par la préfecture du département, sous contrôle de formateurs qualifiés. Ces formateurs sont titulaires soit du Brevet pour l’exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière, BEPECASER, mention « deux roues », soit du Brevet d’État d’Éducateur Sportif [BEES], option moto, qualification sécurité routière.

À l'issue des 5 heures de formation, le formateur appose sa signature, accompagnée de la date et du cachet de l'établissement, au verso de l'ASSR. Ce document atteste de la réalité de la formation et autorise le jeune à conduire un cyclomoteur ou un scooter dès l'âge de 14 ans.
permis B
permis AAC
permis AAC
permis AAC
permis AAC