contact

Les Permis

     La Conduite Accompagnée AAC, permet aujourd'hui l'apprentissage anticipé de la conduite à toute personne âgée d'au moins seize ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
     A partir du 01 janvier 2004, il faut être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière de deuxième niveau (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR) pour l'obtention des catégories A ou B du permis de conduire.

     La formation comprend trois étapes:
         - La formation initiale dans l'auto-école dont la durée pratique est de 20 heures minimum.
         - La période de conduite accompagnée doit être comprise entre 1 et 3 ans. L'élève doit au moins parcourir 3.000 km. L'accompagnateur doit être titulaire, depuis au moins 5 ans sans interruption du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisée. L’âge de 28 ans n’est plus la référence. Il ne doit pas avoir fait l'objet de condamnation pour certains délits (délit de fuite, conduite sous le coup d'une suspension ou annulation du permis pour conduite en état d'ivresse, etc.).
         - La présentation à l'épreuve pratique: Passée la période précédente, il est possible de se présenter à l'examen pratique dès l'âge de 18 ans.
L’élève doit participer à un rendez-vous préalable de 2 heures avec au moins un accompagnateur, organisé sous la forme d’une séquence de conduite sur le véhicule de l’établissement.

Pour plus d'infos, visiter le site gouvernemental:
http://www.permisdeconduire.gouv.fr/les-permis/le-permis-b/se-former-a-la-conduite/la-conduite-accompagnee/
permis B
permis AAC
permis AAC
permis AAC
permis AAC